CoubertSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi>

Aller en bas

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Empty Je voudrais déclarer le vol de... <Michi>

Message  Raven Cocinera Ven 5 Avr - 16:59

Je voudrais déclarer le vol de...
PV Michi Lefevre

Tu trépignais furieusement des pieds sur le gravier du parking du poste de police. Comment se faisait-il qu'on ait le culot de te voler tes chaussures préférés ? Savait-il à quel point ces petites merveilles coûtaient chers ? Non mais franchement, tu en restais outrée et particulièrement furibonde. Les chaussures pour toi c'est comme le pain et le sel : on peut s'en passer pendant le repas, mais c'est tellement meilleur ! Une journée est faîte, pour Raven, de deux choses importantes : le patinage et l'habillage. Si l'un est bâclé, l'autre en sera moins bien, banal, triste. Et les journées n'ont pas le droit d'être tristes, tu en as décidé ainsi ! Le pire c'est que cette paire était un cadeau de ta tante new-yorkaise, une des nombreuses, rarissime et magnifique paire d'escarpin de Jimmy Choo ! Achetées dans le magasin principal de la marque ! Tu t'imaginais Tante Penelopa se battre littéralement avec les autres clientes ne serait-ce pour entrer dans le magasin mais aussi pour attraper une des paires qui ont rendu célèbre la très chère Jimmy Choo ! Tu ouvris doucement la porte (on va quand même pas tuer sa manucure même sous le coup de la colère, tes ongles quand même !!) et atterris dans l'entrée, ton regard en mode killer. Un policier passa et te regarda mais bizarrement ça ne te fit même pas plaisir qu'on te regarde. On avait volé ta paire d’escarpin Jimmy Choo, BON SANG ! Sur ce coup-là tu pouvais paraître folle (si on ne te prend pas déjà assez pour une folle) car tu ne remarquais pas que tu avais quelque chose aux pieds ! Et surtout que c'était les escarpins que tu cherchais furieusement ! Ce matin, tu les avais mis dans un élan rapide car tu étais en retard pour un cours. Tu avais été tellement rapide que tu n'avais pas remarqué quelles chaussures tu avais enfilé ! Tu étais après rentrée pour mettre la paire de Choo que tu avais sur les pieds, qui évidemment n'était pas dans ta troisième armoire ! Et te voilà, ta chevelure hérissée comme celle d'un chat enragé, dans le poste de police. Tu faisais tourner tous les regards à ton passage, admirant l'audace vintage de ta tenue : un tee-shirt blanc long aux manches papillon raccordé à la fusion d'une veste à la barman sans manche  avec un short noir à très fines et discrètes rayures. Avec un nœud papillon et des bracelets aux couleurs métalliques, tu abordais ta nouvelle coupe, carré long (la longueur de tes cheveux était intacte) et rétro, bouclé et une frange dégradée. Ta démarche de mannequin semblait éblouir un peu plus chaque mètre carré du poste pourtant tout jeune et tu te penchas sur le rebord de la table d'accueil fixant sans honte et avec désinvolture l'homme de l'accueil.


> Ma paire d'escarpin Jimmy Choo ! On me l'a volée ! C'est horriiiiiiiiiiiiiiiible ! Vous savez combien ça coûte ces beautés ? Aidez-moi aidez-moi aidez-moi, au nom de la mode, aidez-moi !
Raven Cocinera
Raven Cocinera

Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Dans mes couvertures

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Empty Re: Je voudrais déclarer le vol de... <Michi>

Message  Invité Dim 7 Avr - 6:42

J'étais en train de préparer mes affaires pour aller réviser au CDI. Tout était dans mon sac, sauf mon cahier où les résultats de tous les exercices étaient. J'avais passé du temps à faire tous ces exercices. Mais au moins, j'avais fini mon livre de mathématiques. Je me mis à chercher ce cahier. Il était rouge, normalement, je l'aurai repéré de suite, mais non, impossible de le trouver. J'allai voir au CDI, dans les salles de cours, dans les chambres de mes voisines au cas où je l'aurais oublié. Toujours pas trouvé ! Ce cahier j'y tenais ! J'avais passé du temps à écrire dessus ! Il n'y avait plus qu'une hypothèse. Quelqu'un me l'aurait volé ! Mais à quoi ça sert de voler un cahier avec des exercices de maths ! Les gens ont vraiment que ça à faire ? Il faut croire que oui ! Je pris mon manteau et direction le poste de police ! Peut être qu'ils pourront enquêter pour me le retrouver ! Heureusement, le commissariat était prêt du lycée. Je pu donc y aller à pied. Une fois arrivée devant, je pris la poignée de porte, puis l'abaissa pour ouvrir la porte. À l'intérieur, il y avait une fille que je reconnaissais. Je ne savais pas son nom, mais il me semblait l'avoir déjà vu au lycée. Je l'entendis parler au policier. On lui avait apparemment volé ses chaussures. La description de ses chaussures ressemblait bizarrement à celles qu'elle avait aux pieds.

Bonjour, il me semble que les chaussures que tu déclares perdues sont à tes pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Empty Re: Je voudrais déclarer le vol de... <Michi>

Message  Raven Cocinera Sam 18 Mai - 14:48

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Police-e1338936663904
"Dans l'algèbre comme dans la police, il faut identifier X"

Tu aperçus une petite silhouette s'approcher timidement vers toi en te disant de sa voix tendre que tu portais les chaussures qu'on t'avait volées. Pendant un instant tu parus indignée comme importunée, tu l'ignorais mais finalement, en approfondissant ce qu'elle disait, tu regardais tes pieds. Ton coeur rata un battement. TES ESCARPINS ! Tu les avais retrouvés, ELLE les avait retrouvés. Tu fis un mouvement assez exagéré : tes coudes repliés sur ta poitrine et tes poignets semblant être "cassés", tu fis une rotation avec ceux-ci. Tu arrangeas  ta coiffure qui s'était hérissée puis enlaça la petite avec une douceur qui ne t'étais pas caractéristique, toi l'hystérique. Tu allais la recouvrir de remerciements, de grands discours sur l’amabilité de cette petite et de sa gentillesse quand tu remarquas quelque chose qui clochait. La demoiselle à couettes était dans une ville universitaire et de plus au commissariat de police. Lycéenne donc. Bizarrement ça ne te choqua pas plus que ça, tu ne faisais pas de différence d'âge, une de tes seules qualités. Qu'est-ce qu'une lycéenne faisait là était plus la question que tu te posais. Tu la relâcha puis lui dit d'un ton curieux !


> Merci d'avoir retrouvé mes escarpins chéris ! Moi je m'appelle Raven, je suis une lycéenne au lycée de la ville, toi aussi je suppose. Mais parlons un peu plus de toi ma chérie. Qu'est-ce que tu fais dans ce commissariat ?
Raven Cocinera
Raven Cocinera

Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Dans mes couvertures

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Empty Re: Je voudrais déclarer le vol de... <Michi>

Message  Invité Dim 26 Mai - 13:31

De rien chère camarade.

La fille qui s'appelait Raven me posa des questions sur moi. A croire que personne n'avait jamais vu une lycéenne de douze ans. Ce n'était quand même pas ma faute si j'avais sauté beaucoup de classes.


En fait, quelqu'un a du me voler mes livres de cours. Je suppose qu'ils ont fait cela pour m'embêter, car quelqu'un de correct ne ferait jamais ça.


Tout le monde allait me prendre pour une grosse intello (comme on m'a toujours appelée d'ailleurs). Mais ici j'aurais voulu que ça change. Mais je n'arrivais pas à changer. En même temps je n'ai jamais vraiment eu le temps de me faire des amis. Dès que j'arrivais enfin à sympathiser avec quelqu'un, on me changeait de classe. Cette année j’espérais bien là finir en seconde et me faire des amis. Même si ils avaient tous cinq ans de plus que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Empty Re: Je voudrais déclarer le vol de... <Michi>

Message  Raven Cocinera Jeu 6 Juin - 14:34

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Tumblr_mgmgb49tGN1rdpwdpo1_500
"Ne t’inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t’assurer que les miennes sont bien plus importantes !"

L'étonnante lycéenne te déclara d'un ton formel qu'il n'en était rien. Qui a déjà rencontré une petite fille aussi polie et carrée pour son âge ? Tu te rappelais que toi, à part organiser des soirées filles, supplier ta mère de t'acheter le dernier album de Beyoncé et essayer de marcher avec les plus hauts talons possibles pour paraître 'ado', tu ne t'en étais jamais souciée. Tu parlais normalement, frôlant la limite grammaticale de l'espagnol. Et tu avais un débit infini ! Mais ça, ce n'est pas que du à ton caractère, l'Espagne en est aussi pour quelque chose ! Tu ne la jugeais pas, hors de question, c'était irrespectueux mais observais avec des étoiles plein les yeux ton exact opposé. Répondant de sa jeune voix, l'écolière dit de façon rectiligne qu'on lui avait volé ses livres de cours. Elle souligna d'une hypothèse digne de celle des enquêteurs qui peuplaient en masse ce commissariat que celui qui avait fait ça avait sûrement du agir pour 'l'embêter'. Ton visage la gratifia d'un doux sourire amusé. Même si elle donnait cette impression d'être adulte avant son age, dans ses gestes et ses actes, le dernier terme qu'elle avait employé était enfantin. Comme quoi, on a beau être réfléchi et mature, la nature de notre âge ne change pas pour autant ! Te penchant vers elle un air gentil et tendre, les mains sur les genoux tu lui dis et apercevant un cahier dont l'étiquette disait du cahier 'équations difficiles'.  


> Il y a toujours une solution, et aujourd'hui c'est moi qui l'ai ! Je ne suis pas très douée en étude mais je sais que quand je suis en retard, j'enfourne tout dans mon sac sans vraiment faire attention. Es-tu sûre d'avoir bien regardait dans la double poche de ton cartable ? C'est général là que je retrouve mes affaires 'introuvables'.
Raven Cocinera
Raven Cocinera

Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Dans mes couvertures

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Empty Re: Je voudrais déclarer le vol de... <Michi>

Message  Invité Jeu 13 Juin - 7:19

  En même temps qu'elle me parlait, je sentis que le sac qui était dans mon dos accroché par les bretelles était lourd. De plus en plus lourd même. Il était tellement lourd, que je ne pouvais plus le porter. Je le laissai tomber sur le sol. En même temps, mon livre de mathématiques en tomba. C'était celui que je cherchais depuis ce matin, ainsi que celui de français et deux ou trois autres. Mais pourtant j'étais sûre qu'il n'était pas dans mon sac avant que j'entre dans le poste de police. Je me retournai et aperçu une silhouette en train de courir, comme si elle fuyait. J'aurais voulu suivre la silhouette, mais je me dis, que mes livres étant là, ce n'était plus la peine de courir après le petit malin qui voulait m'embêter. Je m'adressai à la police : " J'ai retrouvé mes livres, par contre quelqu'un me les avait bien volés. " En tout cas, j'allais enfin pouvoir réviser pour le contrôle de demain. Mais avant je voulais aller manger un truc, j'avais faim.


Ca te dit qu'on aille se manger un truc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais déclarer le vol de... <Michi> Empty Re: Je voudrais déclarer le vol de... <Michi>

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum