CoubertSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Echappatoire.

2 participants

Aller en bas

Echappatoire. Empty Echappatoire.

Message  Damon Parker Sam 7 Déc - 16:18

La pluie tambourinait sur les fenêtres. Damon passa sa main chaude sur la vitre, s'amusant à regarder la buée se former sur les contours de celle-ci. Il leva le regard au ciel, pensif et rêveur. Le garçon avait beau cherché, il ne trouvait pas le ciel. Il était masqué de grands nuages gris et bas qui montraient que la tempête approchait. Le basketteur n'avait pas vécu longtemps à CoubertSchool mais le peu de jours qu'il y avait passé été en majorité des journées pluvieuses. Dont la première résonnait dans son cœur comme une valse posthume. Un sourire amer s'étirait sur ses lèvres, incontrôlable, rageux. Inspirant un bon coup, il s'adossa à la fenêtre pour poser ses yeux devant-lui. Les cours n'avaient pas encore commencé, il était tôt, tout le monde dormait. Alors que faisait-il ici ? Deuxième sourire, mince, les lèvres pincées. Il n'attendait pas d'ami. Il n'attendait pas de fille. Il n'attendait plus rien de toute évidence, même pas le déluge. Ce n'était pas le premier matin qu'il errait ainsi dans les couloirs, dans les escaliers. Damon avait prit l'habitude de se promener dans l'académie le matin, car tout y était plus calme. Sa chambre étant son bureau, il avait besoin de s'évader du boulot le matin. Seul. De toute façon ce n'était pas comme si il avait le choix d'une quelconque compagnie.
Damon Parker
Damon Parker

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Kate Legrand Mer 18 Déc - 18:02

[Excuse-moi du retard j'ai eu quelques problèmes de familles et tout le blabla qui va avec donc désolé >.<]

Cela ne faisait même pas une semaine depuis son arrivé, le temps était gris et pluvieux et son moral était à zéro. Kate n'avait rien d'autre à faire que d'errer comme un spectre à travers les couloirs en attendant que les cours commencent. Son regard se perdit au fond de l'un deux et ses pieds continuèrent de marcher s'en s''arrêter...  Ce calme lui faisait du bien, elle pouvait réfléchir à tout et n'importe quoi sans que personne ne la dérange.

Elle continua son escapade jusqu'aux escaliers, son endroit préférée malgré le peu d'endroit qu'elle connaissait. A sa grande surprise, une personne non loin d'elle, une personne. A en voir sa taille, Kate en déduit que c'était un basketteur mais à quoi bon ? Elle n'avait ni envie de lui parler ni envie de croiser son regard. Elle détourna les yeux du jeune homme et les planta dehors, comme si elle attendait quelque chose, cela aurait pu être n'importe quoi. A son grand désespoir, rien ne se produisit si ce n'est la pluie que se déchaînait de plus en plus fort sur les fenêtres. Un silence de mort régnait dans l'académie.
Kate Legrand
Kate Legrand

Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 24
Localisation : Les escaliers... Quel calme !

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Damon Parker Ven 20 Déc - 19:55

Il ne bouge pas, comme déshumanisé, plaqué un peu plus contre le mur quand la jeune fille arrive dans les escaliers, le regard d'abord curieux puis fuyant. Damon a l'impression qu'elle l'analyse, physiquement tout du moins mais ne fait rien à part soutenir son regard quand leurs yeux se rencontrent. Elle cherchait quelque chose, dehors remarqua le basketteur quand il suivit discrètement le chemin de ses iris. Cherchait-elle le ciel, comme lui avait essayé auparavant ? Ca aurait été étonnant mais après tout, qu'il ne soit pas le seul à errer dans les couloirs, n'était-ce pas déjà étonnant ?

La fille regardant au dessus de l'homme et l'homme au dessus de la femme, ils n'établissaient aucun contact, prenant tous deux soin de ne pas empiéter sur le champs de vision de l'autre. Ils ne se parlaient pas mais sentaient la présence de l'autre. Ils respectaient leur espace commun.

Une grande bourrasque de vent cogna la vitre si fort que celle-ci ne fut plus. Damon assit contre le mur évita la majorité des bouts de vers mais la jouvencelle à la crinière de feu s'en prit beaucoup. Le jeune homme se leva précipitamment sans trop comprendre pourquoi et resta débutatif quelques minutes. C'est les gouttelettes écarlattes sur la joue de la fille qui fit réagir le basketteur. Il retira le petit débris de vitre encore dans la joue de la fille, passa son pouce sur le sang qui commençait à couler. Il repassa plusieurs fois son pouce fin et froid sur la plaie, les yeux rivés sur le sang, pour finalement laisser bondir ses yeux dans les siens, une mine inquiète et subjective cherchant à savoir comment elle allait.
Damon Parker
Damon Parker

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Kate Legrand Dim 22 Déc - 17:10

Le regard perdu, une minute de silence et PAF ! Un coup de vent violent et une vitre de cassée. Il fallut une demi-seconde à Kate pour sentir les quelques bout de verre venus se planter dans sa joue, elle sentit sa respiration devenir plus rapide et fut surprise à la vue du jeune homme qui il y a quelques minutes était encore à un ou deux mètres. Elle sentit sa peau froide enlever les petits morceaux de verre de sa joue et n'opposa aucune résistance lorsqu'il passa son pouce pour essuyer les gouttes de sang qui venait souillé son visage.

Elle plongea son regard dans le sien comme la première fois mais en y faisant plus attention, il avait de beaux yeux bleu avec une pointe de gris le tout en amande. La jeune fille vit son inquiétude sourit timidement pour le rassurer, elle retira même son pouce avec une délicatesse qu'elle ne se connaissait pas elle-même.

Merci...

Cette simple parole  voulait tout dire pour Kate, c'était la première fois qu'elle s'adressait à quelqu'un de l'académie et elle ne savait pas trop comment s'y prendre... Elle baissa les yeux  sans pour autant bougée, elle se tordait les doigts dans tous les sens et se mordit la lèvre sans faire exprès. Elle était nerveuse, peut-être même trop. Elle n'osait même plus croiser le regard du jeune homme qui avait l'air de s'être détendu.
Kate Legrand
Kate Legrand

Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 24
Localisation : Les escaliers... Quel calme !

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Damon Parker Dim 22 Déc - 20:26

Quand la jeune fille répond au regard inquiet du jeune homme par un sourire timide, celui-ci comprend que ses agissements sont peut-être un peu déplacés.  Damon n'a jamais aimé la vue du sang, non pas que ça le choc, mais plutôt qu'il a de mauvais souvenirs ensanglantés. Il se souvient du séjour en montagne de sa famille et de la matinée où ses parents étaient partis skier le laissant avec ses sœurs. Les trois aînés s'étaient débrouillées pour passer la garde de la benjamine à Damon pendant qu'elles allaient faire du shopping à la station. Encore toute petite à l'époque, il avait suffit d'une minute d’inattention, ou Damon préparait le déjeuner de sa sœur pour que la petite se coupe avec une boîte de conserve posée par terre pour une raison x ou y. Elle avait de lors beaucoup pleuré et le basketteur essayant de panser sa plaie n'y parvenait pas à cause que sa sœur se débattait comme une lionne. Quand les parents étaient revenus, il y avait du sang un peu partout dans la cuisine, et aussi sur le pull de Damon. Bien sûr ce n'était pas sa faute mais Damon gardera toujours ce souvenir de sa sœur se débattant avec lui, le liquide rouge n'arrêtant plus de couler et lui qui se sentait inutile et impuissant. 

Puis ensuite quand la jolie demoiselle retire avec délicatesse sa main, la honte. Damon a comme une impression de déjà-vu. Une proximité trop vague pour des inconnus, des joues qui rosissent. De plus ce n'est pas comme si elle était hideuse, loin de là. Levant la tête quelques secondes, il essaye de se remettre les idées en place. Puis sans le faire exprès, naturellement, il rebaisse les yeux vers la rouge. Elle lui dit merci, et le brun s'apaise tout de suite. Dans toute sa vie, on ne lui a pas souvent remercier de quelque chose et pour un geste qui lui paraît naturel, ça lui fait chaud au cœur. Peut-être la fixe-t-elle un peu trop longtemps que ce que voudrait les mœurs mais lui ne s'en rend pas compte. Il aperçoit vaguement quelques gestes de gêne. La fenêtre étant brisée, le vent souffle froidement dans l'académie. Damon retire son écharpe pour entourer son cou et celui de la fille par la même occasion. Il enfonce ses mains dans ses poches et d'un mouvement de tête indique les escaliers. 


« Désolé je ne peux pas te prêter une quelconque veste comme dans n'importe quel film romantique qui se respecte, puisque je n'ai que ce tee-shirt mais on peut se partager mon écharpe. Allons sur les marches un peu plus hautes, si on reste là le vent risquerait de nous renvoyer le reste des débris de verre. »
Damon Parker
Damon Parker

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Kate Legrand Lun 23 Déc - 20:47

Le jeune homme avait l'air apaisé, cela mit un peu de baume au cœur à Kate. N'étant vêtue que d'un simple débardeur, le froid d'ou provenait les vitres cassées et même malgré sa tignasse rouge, la jeune fille ressentit quelques frissons parcourir son dos. Rien ne lui aurais fait plus plaisir qu'un bon chocolat chaud à cet instant.

Elle fut surprise de constater la chaleur d'une écharpe lui entouré le cou, elle avait bien entendue les paroles du brun mais ne prit en compte que la deuxième phrase. Elle e le connaissait pas, mais il était gentil et attentionné. Elle lui répondit affirmativement d'un coup de la tête et elle ne tarda pas à l'entraîner tout en haut des marche là où il faisait le plus chaud. Elle se défit de l'écharpe, lui étant un peu plus grand qu'elle, ce n'était pas très pratique et l'écharpe ne lui serais plus d'aucune utilité puisque le vent ne les atteignais pas la où ils étaient. Elle lui accorda un grand sourire.

Merci pour tout ce que tu as fait, je ne pensais pas rencontrer quelqu'un comme toi ici à vrai dire... Mais j'en suis très heureuse ! Je me présente : Kate, Kate Legrand et toi ?

Un second sourire s'attarda sur son visage, mais quelque chose lui dit qu'elle était allée un peu trop vite. Elle sentit le rose lui monté aux joues. Elle se retourna brutalement pour se calmée et faire comme si tout ce qui venait de se passer était normal. Sauf que, rien de tout cela n'était normal ! Depuis quand est-ce qu'un vitre éclate à la figure des élèves et que juste après, un jeune homme charmant vienne nous aider ! Elle jeta un regard discret au jeune homme qui se tenait debout à même pas deux mètres d'elle. *Qu'est-ce qui m'arrive bordel ?! D'habitude je ne perd pas tout mes moyens comme ça !.*
Kate Legrand
Kate Legrand

Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 24
Localisation : Les escaliers... Quel calme !

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Damon Parker Dim 29 Déc - 20:32

Entraîné par l'écharpe qui liait cette jeune fille à lui, Damon ne la quitta pas des yeux et la suivit. La rouge l'entraîna suffisamment haut pour que la chaleur du bâtiment les atteignent. Le garçon récupéra son écharpe quand la belle s'en défaisait, avec une impression d'avoir mal fait. Il pensait que c'était un geste sympathique mais peut-être pas en fait. Le basketteur renoua son écharpe sur son cou blême, levant la tête en entendant la jeune fille parler.


« Quelqu'un comme moi ? Les gens de nos jours sont-ils aussi cruels pour laisser une jeune fille en détresse toute seule ? »



Ironie. Damon était flatté et la dénommée Kate ne s'apparentait pas aux critères de jeune fille en détresse. Le garçon resta sérieux, attendant une quelconque réaction puis quand il n'eut plus, sourit malicieusement. 


« Plus sérieusement, je m'appelle Damon Parker, mademoiselle Legrand et je trouve ça chouette de voir que je ne suis pas le seul qui aime le calme des escaliers le matin. Je veux bien avoué que je suis un peu bizarre mais ça me rassure un peu. »



Nouveau sourire. Cette fille lui donnait le sourire. Son attitude, son caractère, tout son petit être était appréciable pour Damon. Mais c'était cette ressemblance frappante qui le sidérait. Il avait toujours vécu dans un monde bruyant et animé, ce n'était pas qu'il n'aimait pas ça mais plutôt que maintenant il avait besoin d'en échapper. Et en ce lieu, il était bien et avec cette fille il était encore mieux. Paisibles, dans leur bulle, hors du temps et du bruit. Dans une sphère sobre et intime. Échappatoire. Damon s'évadait quelques heures de son quotidien avec comme partenaire la personne de Kate Legrand.
Damon Parker
Damon Parker

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Kate Legrand Jeu 2 Jan - 13:11

Damon ? Elle avait entendu quelques noms des personnes mais en aucun cas celui de Damon. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait souris quelqu'un et ça ne lui déplus pas, elle lui rendit tout ses sourires un à un. Elle aimait la personne de Damon, mais elle ne pourrait pas dire quoi. Elle se sentait bien avec lui, dans les escaliers sans que personne ne vienne faire un bruit quelconque. C'était presque un moment magique, elle pourrait rester ici une éternité.

Enchanté Damon. Le calme... Avec tout les élèves, on ne l'a pas souvent.

Elle lui sourit et cela lui fit du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui l'écoute et qui ne bouge pas dans tous les sens. A vrai dire elle ne savait pas trop quoi lui dire, elle venait de le connaître mais il était d'une gentillesse remarquable avec elle.

Tu te trouve bizarre ? Je ne vois pas en quoi. On vient peut-être de se rencontrer mais je t'aime bien, tu vas peut-être trouvé ça bizarre...

Elle ne voulait pas en ajouter plus pour l'instant, elle aimait lui sourire même si elle devait lever un peu la tête pour le voir. Elle s'approcha de lui et lui sourit, il faisait une tête et demi de plus qu'elle ce qui lui arracha un très grand sourire. Décidément, ce garçon avait quelque chose de spécial qui lui plaisait.
Kate Legrand
Kate Legrand

Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 24
Localisation : Les escaliers... Quel calme !

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Damon Parker Jeu 2 Jan - 21:30

Véritable havre de paix. Paradis de Kate et Damon. Personne d'autre. Kate lui retourne ses sourires, chacun, sans en oubliait un dans un recoin. Ca lui fait plaisir autant que ça lui fait bizarre, Damon ne réagit pas vraiment faute de mieux. La rouge exerce une force d'attraction sur le jeune homme, étrange et inconnue. Dans ses souvenirs, Damon ne se souvient pas d'avoir déjà ressentit ça. C'était presque irréelle cette alchimie. Comme dans un rêve. Pourvu que le réveil ne vienne jamais.  

« Enchantée Kate. »



Il est sincère, ça se voit dans ses yeux. Il l'a sent comme accroché aux moindres de ses paroles. C'est pour lui toute cette attention. Il n'en a pas l'habitude. D'habitude, on ne l'écoute pas, d'habitude, on ne le voit pas. Jusqu'à là ça ne l'avait pas gêné. Mais maintenant il ne peut plus songé à ne pas être écouter. A ne pas parler à Kate tout simplement. A ne pas être avec Kate.

« Moi aussi Kate je t'aime bien, mais moi je sais pourquoi.»



Elle se rapproche, accapare tous les sens de Damon. Il descend d'une marche, devenant plus petit qu'elle. Ils sont vraiment très proches. Le basketteur se rapproche encore un peu. Il sent qu'il ne devrait pas être si près, il sent que ce n'est pas raisonnable. Mais il s'en fiche complètement. Puis soudain une alarme s'enclenche. Elena. Ils baissent ses yeux un temps, se sentant bizarre. Il est prit de violents vertiges en fur et à mesure que le visage de la reine du lycée se forme dans sa tête. C'est un autre rêve qui bouscule l'actuelle. Un rêve plus grand mais plus poignant et agressif. Damon relève son regard. Il s'accroche à celui de Kate.
Damon Parker
Damon Parker

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Kate Legrand Lun 6 Jan - 19:15

Il était sincère et Kate l'avait très bien remarquée. Elle c'était rapprochée, et le voyant faire de même elle ressentit des palpitements. Des papillons dans l'estomac, la gorge nouée et le cœur qui bat la chamade. Elle n'avait jamais auparavant, à vrai dire elle ne parlait pas souvent avec les gens en tête à tête. Ce garçon avait quelque chose de spécial et elle le sentait mais elle savait que quelque chose clochait.

Il descendit d'une marche et faisait quelques centimètres de moins que la jeune fille. Ce qui ne déplus pas à Kate. Il se rapprochait doucement. Ses paroles tournait en boucle comme une douce mélodie aux oreilles de la jeune fille. *Moi aussi Kate je t'aime bien, mais moi je sais pourquoi.* Elle avait tout à fait compris mais ne voulait pas y croire, malgré qu'il ne se connaissait que depuis peu elle ne pouvait pas rester insensible à ce jeune homme brun. Mais elle sentait que quelque chose l'en empêchait Sûrement une autre fille...*

Elle le repoussa doucement et lui sourit gentiment,  elle ne voulait en rien chambouler un couple juste à cause qu'elle avait rencontrée Damon par hasard. Elle monta tout en haut des marches et se retrouva à quelques mètres du jeune homme. Maintenant elle n'osait plus lui parler, quelque chose l'en empêchait mais elle ne pouvait pas le laisser dans l'ignorance même si ce n'était qu'un mensonge pour ne pas qu'il pense à elle ou qu'il ne se retrouve une fois de plus dans cette situation.

Je suis désolé Damon mais j'ai déjà quelqu'un dans ma vie et.. Et.. Je vois bien que quelque chose ne va pas... Je... Je devrais peut-être y aller, les cours ne vont pas tarder à commencer...

Sa voix devait sûrement trahir ses paroles mais elle ne pouvait pas rester avec lui dans un moment pareil.


Libre à toi de terminer le RP si tu en à envie ^^
Kate Legrand
Kate Legrand

Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 24
Localisation : Les escaliers... Quel calme !

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Damon Parker Mer 8 Jan - 13:35

Elena et toutes les choses qu'elle engendrait nouait la gorge de Damon. Il se retint de déglutir un bon nombre de fois, se sentant désormais bien loin des escaliers, du silence apaisant du matin et fatalement de Kate. Pour les périples d'une nuit, glaciale baignant dans la pluie, le cœur du garçon s'était épanouie et avait fondu sous une douce chaleur. Mais après tant de folie, redescendre sur terre lui avait été fatalité. Tout était revenu comme avant, Damon dans un coin d'ombre et de solitude, Elena au milieu de la foule, lumineuse. Ce n'était pas comme si l'étudiant n'avait pas prévu ce genre de circonstance, non, il savait que tout redeviendrais comme avant, mais dans un fol espoir il aurait voulu être un peu plus que le mec qui vous prête une place sous son parapluie. Depuis il y avait eu le cours de français et la semaine se termina pour en entamer une autre. Il l'avait vu de tellement près, avait effleuré son idylle, sa fille idéale, celle des séries de son pays, qui a de beaux cheveux longs et de grands yeux, populaire et indépendante qui fait tourner la tête au misérable petit héros dès le premier regard. Maintenant il l'a sentait encore plus loin.

Quand Kate le repoussa gentiment, dans un sourire, Damon plongea dans son regard dans le sien. Kate n'était pas Elena, ça c'était sûr, mais Kate était... Kate. C'était inexplicable, cette attirance. Quand elle rejoint les hauteurs, l'adolescent s'accrocha fermement d'une main à la rambarde. Même si physiquement il n'allait pas tombé, mentalement il se sentait dérivé. Ils ne se quittaient pas du regard mais ce n'était plus comme avant. Le basketteur amorça un mouvement en avant, ne supportant pas autant de distance mais n'en fit rien. C'était tellement ironique ce sentiment de besoin de proximité pour un homme qui se complaisait dans l'ombre de la reine du lycée. Kate lui ressemblait, il se sentait bien plus proche d'elle que d'Elena. Elle avait ce je ne sais quoi dans les yeux qui avait bouleversé Damon, l'avait attaqué droit dans le cœur. Une beauté peut-être plus fragile que celle d'Elena, mais plus sensible. Elle était touchante et marquante, impossible de la nier. Quand le brun aperçut sur ses lèvres un semblant de mouvement, il ne put s'empêcher de se rapprocher de Kate. Leur relation n'était pas platonique pensa-t-il quand il sentit d'étranges frissons attaquer son corps plus il se rapprochait de Kate. Elle était loin, bien trop loin à son goût. Peut-être avait-il abandonné l'affaire avec Elena, si encore, il y avait eu affaire un jour, mais au milieu de ce moment parfait, ne pouvait pas la laisser partir. Alors quand il l'entendit timidement bégailler quelques mots, il ne réagit pas tout de suite. Tout du moins il se retient de réagir pour répondre à Kate. Il avait été toujours insignifiant pour Elena, tant que ça ne le gênait pas mais il ne voulait surtout pas l'être pour Kate. Il lui fit un dernier sourire sur ses lèvres qui en avaient servi par dizaine, sans que ça soit forcé mais celui-ci, cependant, se tinta de tristesse inavouée.


« Alors je peux affirmer que ce quelqu'un est chanceux. Ne t'inquiète pas pour moi, ça n'en vaut pas la peine. Prend soin de toi. »


Il la regarda s'en aller, rouge de confusion, en courant. Puis petit à petit elle disparut de son champs de vision et pendant dix minutes, Damon ne bougea ni ne parla pas. C'est son écharpe qui le réveilla de sa transe, tombant sur le sol. L'image toute fraîche de Kate lui redonnant son écharpe avec un petit sourire à moitié désolé, si charmant sur le moment se métamorphosa. Il savait maintenant avec certitude qu'il n'abandonnerait pas. Ça avait été envoutant, comme dans un rêve. Damon fixa longuement le point où Kate avait disparu puis se pencha en avant pour ramasser son écharpe. Il monta les escaliers comme par automatisme, vidé. Si tout à l'heure il avait été épargné à contrario de Kate par la fenêtre brisée, désormais chaque minute passée loin de Kate lui donnait l'impression qu'un des bouts de verre de la grande fenêtre, s'enfonçait dans son cœur.
Damon Parker
Damon Parker

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Damon Parker Mer 8 Jan - 13:35

TERMINE
Damon Parker
Damon Parker

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Echappatoire. Empty Re: Echappatoire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum